Aller au contenu principal
Psychothérapeute & Psychologue
Villemoisson-sur-Orge (91360)

Présentation


Raymond CARMELLI

  • Psychologue clinicien, psychothérapeute, psycho-énergéticien.
  • Psychothérapies intégratives et multiréférentielles, nettoyage des mémoires traumatiques.


Après avoir travaillé 30 ans en institution psychiatrique avec création de groupes thérapeutiques, j'exerce comme Psychologue clinicien et thérapeute en libéral depuis 2003.

Ma pratique s’appuie sur une formation de haut niveau :

  • 1990 : Certificat de sophrologue psychosomatiicien.
  • 2003 : Certificat de formation en Psychothérapie Intégrative et multiréférentielle (formation théorique et pratique en 4 ans - soit 1040 heures - délivré par la NFL (Nouvelle Faculté Libre de Paris, anciennement FLDP Faculté Libre De Psychothérapie) en 2003
  • 2004 : Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie (Université Paris 7).
  • 2018 : Formation en EFT (Méthode LSPE Libération somato-psycho-émotionnelle) par Bertrand Canavy.
  • 2019 : Formation en thérapie énergétique (Dr Luc Bodin)
  • 2020 : Nettoyage des mémoires cellulaires et blessures d'âme ( Enseignement Marie-Noëlle Bon)
  • 2021 : Formation Bodhypnosis (Enseignement Jean LABBE)
  • 2022 : Formation Communication Consciente et Connectée (Enseignement Martine Mezaelle)
  • 2023 : Formation Reiki Shamballa + Praticien Nouvelle Génération (Enseignements Martine Mezaelle)
  • Un important travail thérapeutique en psychanalyse et psychothérapie psychocorporelle depuis 1986.
  • Une formation continue constante (1000 h par an) et une remise en question de chaque instant.

Ma formation et mon expérience me permettent de recevoir :

  • Individuellement : Adultes, ados à partir de 12 ans.
  • Couples,
  • Familles.

Je suis psychologue clinicien, psychothérapeute certifié (NFL) et psycho-énergéticien.

Titulaire d’un Master de psychologie clinique et psychopathologie, d’un certificat de formation en psychothérapie intégrative, et de différentes formations en soins énergétiques auxquels s'ajoute un important travail personnel, je suis installé à Villemoisson sur Orge depuis 2003.

Je suis en constante formation et continuelle remise en question pour être au plus près de ce qui peut aider et accompagner mes patients vers le changement souhaité.

La psychothérapie nous permet de nous libérer de nos souffrances, mais elle prend sa véritable mesure lorsqu'elle donne à notre vie son sens véritable, lorsqu'enfin vous vous autorisez à être la personne que vous avez toujours voulu être... et que vous êtes en réalité.

J'utilise dans ma pratique les dernières découvertes dans le domaine de la psychothérapie, qui permettent des résultats plus rapides que la psychologie classique, avec un nettoyage en douceur des traumatismes les plus profonds.

Mon premier travail consistera à vous permettre d'apaiser votre mental, afin que vous puissiez accéder aux ressources dont vous avez besoin, et de vous aider à acquérir un regard neuf sur votre vie, vous libérer des chaînes du passé, et ne plus avoir peur de l'inconnu.

Ensuite, aidé des dernières découvertes de la psychologie énergétique, mais aussi avec l'appui de méthodes ancestrales, je vous guiderai dans le nettoyage des blessures, mémoires traumatiques, colères, ressentiments et programmations qui vous bloquent, afin de vous permettre de réaliser votre potentiel.

Tout au long de ce processus vous serez accompagné et soutenu pour trouver des solutions concrètes et retrouver votre équilibre.

Thérapies conjugales : Si vous êtes en situation de difficulté dans votre couple il peut être avantageux de venir à deux pour comprendre ce qui ne marche pas dans la relation, et trouver un espace de communication. La relation de couple, de par l'intimité qu'elle nous amène à vivre, nous met face à nos blessures du passé, nos besoins et nos manques, brouillant ainsi la communication. Vivre en couple constitue la rencontre de deux mondes différents qui ont parfois du mal à s'harmoniser dans la durée, amenant alors tensions et désillusion. 

Ma première tâche constistera à vous offrir un espace de communication pour en faire un espace de compréhension et de connaissance mutuelle. aidés d'outils thérapeutiques qui vont vous permettre de mieux vous comprendre et de fluidifier les échanges.

C'est mon regard qui, ajouté aux vôtres, vous servira de lien. 

Pour plus de précision, voir les onglets correspondants.


Pensée du jour :
Il n'est jamais trop tard pour devenir celui que l'on aurait pu être
G. Eliot